Montages et remontages : architectures éphémères des Expositions universelles au XIXème siècle.
Exposition temporaire du mercredi 13 novembre 2019 au dimanche 8 mars 2020 inclus au musée Roybet Fould
A travers la présentation de quatre édifices remontés dans le département des Hauts-de-Seine, le musée Roybet Fould revient sur l’aventure architecturale des Expositions universelles à Paris avant 1900.
Le parcours prend appui plus particulièrement sur la présence des deux pavillons de Courbevoie visibles dans le Parc de Bécon. L’exposition sera l’occasion d‘évoquer l’actualité par la découverte à La Garenne-Colombes du pavillon d’Haïti-Hawaï édifié en 1889. Elle aborde également la présence sur le territoire d’Asnières de la gare de 1878, conservée en 1889 puis démontée en 1897, aujourd’hui installée à Asnières-sur-Seine, à la jonction avec les communes limitrophes. La manifestation est accompagnée d’un cycle de conférences sur les Expositions universelles, d’un Journal de l’Exposition et de visites guidées.
Retrouvez cette exposition en version virtuelle en cliquant sur la photo ci-dessous :
Retrouvez le livret d’accompagnement à la visite en cliquant sur l’affiche de l’exposition ci-dessous :
2 thoughts on “Exposition temporaire « Montages et remontages : architectures éphémères des Expositions universelles au XIXème siècle » du 13 novembre 2019 au 8 mars 2020 jusqu’au dimanche 8 mars 2020”
Comments are closed.