Ouvert du mercredi au dimanche de 10h30 à 18h

Une soirée au musée Roybet Fould : « Sortir Théodule Ribot de l’ombre » 22 novembre 2018 de 18h à 19h

Un jeudi par mois, de 18h à 19h, participez à une conférence au Musée Roybet Fould.

Le musée Roybet Fould organise des conférences thématiques en lien avec l’actualité du musée et de ses collections mais également autour des manifestations des musées de la région Ile-de-France. Conservateurs, chercheurs et historiens de l’art viennent faire découvrir au public les richesses de notre patrimoine.

« Sortir Théodule Ribot de l’ombre»

Dominique Lobstein, Historien de l’art, Commissaire de l’exposition « Théodule Ribot (1823-1891), l’Esprit et la Chère. Œuvres des collections françaises » 

Courbevoie et Colombes, où il a vécu, n’ont jamais cessé de rendre hommage au peintre Théodule Ribot, dans leurs expositions. Néanmoins, la dernière présentation importante de ses œuvres remonte à 1932, à l’initiative d’un galeriste d’Amsterdam. La première grande rétrospective française, depuis lors, que vont lui consacrer les musées de Courbevoie et de Colombes à  partir de novembre prochain est le résultat d’un enquête minutieuse pour mieux connaître l’homme et son œuvre. Cette conférence, par un des commissaires de l’exposition, est destinée à vous révéler les aléas de la recherche et de vous présenter les plus récentes découvertes concernant une personnalité trop longtemps laissée dans l’ombre.

Théodule Ribot, Portrait du Père Antoine, s.d.
©Collection particulière / A. Morin

Informations Pratiques

Jeudi 22 novembre 2018 De 18h à 19h Gratuit Accès libre dans la limite des places disponibles – réservation conseillée Renseignements et réservations au 01 71 05 77 92