Une soirée au musée Roybet Fould conférence jeudi 17 octobre 2019 de 18h à 19h

« Le pavillon de Haïti-Hawaï à La Garenne-Colombes »

Le pavillon de Haïti-Hawaï à La Garenne-Colombes, par Philippe Le Port, passionné d’art et d’histoire ;

Fin août 2018, deux amis s’intéressent à une maison joliment décorée de La Garenne-Colombes et démontrent que c’est un pavillon de l’Exposition universelle de 1889. Ils vous racontent l’histoire de leur chasse au trésor, exposent les documents d’époque retrouvés et décrivent les différentes configurations qu’il a connu : pavillon de Haïti,  puis pavillon de Hawaï et habitation privée aujourd’hui.