Une soirée au musée : conférence autour de l’exposition Théodore Deck – 18 janvier 2018

A partir du jeudi 18 janvier 2018

Une soirée au musée

Le musée Roybet Fould organise des conférences thématiques en lien avec l’actualité du musée et de ses collections mais également autour des manifestations des musées de la région Ile-de-France. Conservateurs, chercheurs et historiens de l’art viennent faire découvrir au public les richesses de notre patrimoine.

« Industrie de la porcelaine ou artisanat potier, où est l’art ? La céramique française de la seconde moitié du XIXe siècle  »

Mme Antoinette Hallé, Conservateur général du Patrimoine, Directeur honoraire du musée national de Céramique, Sèvres.

« L’œuvre de Théodore Deck recouvre l’essentiel de la seconde moitié du XIXe siècle. Grâce aux expositions universelles dont la première a eu lieu à Londres en 1851, l’industrie céramique a atteint un niveau de créativité, tant technique qu’artistique, inégalé. La sophistication du travail de la porcelaine à Limoges, de sa décoration à Sèvres, est fabuleuse et insurpassable. Aussi des céramistes se sont-ils détournés de cette voie, pour parvenir à la naissance de la « céramique d’artiste ».

Informations Pratiques

Jeudi 18 janvier 2018
Accès libre dans la limite des places disponibles – réservation conseillée
Renseignements et réservations au 01 71 05 77 92