Programme du weekend 23 & 24 mars du Printemps des Artistes au musée

Parcours patrimoine

Les artistes de Bécon-les-Bruyères en trottinette

Samedi 23 mars à 15h

Ce parcours destiné au public familial vous dévoilera les artistes ayant vécu et travaillé à Courbevoie, ou ceux qui se sont laissés inspirer par la ville…

Du parc de Bécon au pont de Levallois nous découvrirons les femmes peintres du parc de Bécon, les Impressionnistes de l’Ile de la Jatte.

Prévoyez vos moyens de locomotion et toutes les protections nécessaires pour suivre le parcours en toute sécurité et sérénité.

Croque ton patrimoine !

Dimanche 24 mars de 14h à 16h

À travers la pratique du dessin, ce parcours vous propose d’adopter le point de vue des artistes qui ont fréquenté les lieux proches du parc de Bécon et de découvrir ainsi leurs différentes sources d’inspiration. Une plasticienne vous accompagne afin de guider votre regard vers les différents éléments naturels et patrimoniaux que vous chercherez à retranscrire à l’aide de croquis et d’esquisses. Les inscriptions sont ouvertes aux amateurs comme aux plus confirmés !

Le matériel de dessin (crayons, fusains, feuilles) et assises sont fournis. Ce parcours est susceptible d’être modifié selon les conditions météorologiques.

Renseignements et tarifs au musée 01 71 05 77 92