Ouvert du mercredi au dimanche de 10h30 à 18h

JOURNEES EUROPEENNES DES METIERS D’ART

Rencontres professionnelles au Musée Roybet Fould

Samedi 7 et dimanche 8 avril

Le musée Roybet Fould vous convie à une rencontre avec des artistes et artisans d’art dans le cadre de l’exposition « Théodore Deck (1823-1891). Les Quatre Saisons, décor de l’Orangerie du parc de Bécon à Courbevoie » présentée au musée jusqu’au 24 juin 2018.

Entrée libre

Programme à disposition sur ce lien

Pour tout renseignement contactez-le musée au 01 71 05 77 92.

  • Samedi 7 avril, de 15h à 18h : Rencontre avec Elodie Abadie-Berger, restauratrice du patrimoine en céramique et verre, diplômée du Master de conservation-restauration des biens culturels de Paris I et habilitée à travailler sur les collections publiques. Mme Abadie-Berger nous parlera de la restauration des plaques réalisées par Théodore Deck pour l’Orangerie du parc de Bécon, décor inédit présenté actuellement au musée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Samedi 7 et Dimanche 8 avril, de 10h30 à 14h : Rencontre avec Catherine Leymarie, artisan tapissier-décorateur, qui présentera son métier ainsi que des réalisations faites spécialement pour les Journées Européennes des Métiers d’Art et dans le cadre de l’exposition consacrée à Théodore Deck.

 

  • Dimanche 8 avril, de 15h à 18h : Rencontre avec Véronique Joly-Corbin, artiste peintre et artisan d’art. Formée dans les Ateliers des Beaux-Arts de la ville de Paris ainsi qu’à l’Ecole du Louvre, Véronique Joly-Corbin s’est spécialisée dans la peinture sur porcelaine. Elle nous parlera de ses créations et des techniques traditionnelles de décor sur porcelaine héritées de la Manufacture de Sèvres. Elle présentera ses œuvres, pièces uniques peintes à la main et cuites à très hautes températures dans le respect des couleurs de petits feux.