EXPOSITION : « L’Enfance dans l’art. Acquisitions et inédits du musée Roybet Fould »

Exposition du 7 juillet au 4 novembre 2018 au musée Roybet Fould

Musée Roybet Fould, 178 Boulevard Saint-Denis 92400 Courbevoie

du mercredi au dimanche, 10h30-18h, gratuit, se renseigner au 01 71 05 77 92

Accrochage thématique de l’été sur la représentation de l’enfant dans l’art de la fin de la Renaissance au milieu du XXème siècle. La thématique est abordée exclusivement à partir des collections du musée, tout domaine confondu : peinture, sculpture, objets d’art et objets ethnographiques. Les quatre sous-sections regroupent près d’une cinquantaine d’œuvres autour de trois axes de recherches : monographique autour de Ferdinand Roybet, chronologique et thématique en privilégiant des œuvres inédites et de nouvelles acquisitions. Plusieurs œuvres nouvellement acquises ou inédites seront ainsi dévoilées pour la première fois au public.