Une soirée au musée : Dans l’atelier de Rodin – 12 octobre 2017

A partir du jeudi 12 octobre 2017

Le musée Roybet Fould organise des conférences thématiques en lien avec l’actualité du musée et de ses collections mais également autour des manifestations des musées de la région Ile-de-France. Conservateurs, chercheurs et historiens de l’art viennent faire découvrir au public les richesses de notre patrimoine.

Chloé Ariot, Conservatrice en charge des sculptures, Musée Rodin, Paris.
« Dans l’atelier d’Auguste Rodin (1840-1917) : l’invention de la sculpture moderne
L’atelier d’Auguste Rodin (1840-1917) a été pendant toute sa carrière le lieu d’une créativité et d’une expérimentation sans précédent dans le champ de la sculpture, qui a façonné une bonne part des caractéristiques de la sculpture moderne. Après une rapide biographie de ce Michel-Ange moderne, la conférence présentera le fonctionnement contemporain d’un atelier de sculpture pour mieux mesurer toute l’inventivité et la modernité à l’œuvre chez Rodin. »