Une soirée au musée Roybet Fould : « L’influence de la peinture espagnole sur les artistes français » jeudi 13 décembre 2018 de 18h à 19h.

Le musée Roybet Fould organise des conférences thématiques en lien avec l’actualité du musée et de ses collections mais également autour des manifestations des musées de la région Ile-de-France. Conservateurs, chercheurs et historiens de l’art viennent faire découvrir au public les richesses de notre patrimoine.

« L’influence de la peinture espagnole sur les artistes français »

Geneviève Lacambre, Conservateur général honoraire du patrimoine

Connue par la collection espagnole de Louis-Philippe exposée au Louvre et par les chefs d’oeuvre du Prado qui attirent certains à Madrid, mais qui sont aussi diffusés par la reproduction,   la peinture espagnole fascine les artistes français  qui s’intéressent à la représentation de la réalité, tels Manet ou Ribot.

Ribot Théodule (1823-1891). Roubaix, La Piscine, musée d’Art et d’Industrie André Diligent. 4457.20.7.

Entrée libre, réservation conseillée, places assises limitées

Pour tout renseignement contactez-le musée au 01 71 05 77 92